Chers ami(e)s, personnes, connaissances, françaises, français, belges, belges, public(s) (in)fidèle(s), amour(s), inconnu(e)s, quidams, personnalités du monde du spectacle, bouchers charcutiers et individus divers et variés,
le vendredi 3 juin 2011 à 20h30
Nous n'irons pas à Glandalough
mais
Les Moric(h)ettes
Amélie Gaulier, Céline Larrère et Ève Petermann
vous attendront outils à la main et de plain-pied-ferme à la Galerie G / L'Art au Garage, lieu au charme aussi bétonné qu'incongru du XIXe arrondissement de Paris
Les Moric(h)ettes
Amélie Gaulier, Céline Larrère et Ève Petermann
vous attendront outils à la main et de plain-pied-ferme à la Galerie G / L'Art au Garage, lieu au charme aussi bétonné qu'incongru du XIXe arrondissement de Paris
Pour aller à G, il vous suffira :
de prendre le métro jusqu'à la station Place des Fêtes - ligne 11, d' admirer au passage les plus hauts escalators du métro parisien.
Là, au pied de cette monstrueuse tour de béton, une énorme porte de garage, oui mesdames, messieurs, poussez, vous êtes à G !
Les Mo
Les Moric(h)ettes
Amélie Gaulier, Céline Larrère et Ève Petermann.
Les Moric(h)ettes qui ne s'appellent pas encore Les Moric(h)ettes se rencontrent en 2007 lors d'un stage d'Andrew Morrish autour du solo improvisé. Les futures Moric(h)ettes fondent alors Les Moric(h)ettes, collectif informel défendant une pratique du solo dans un contexte de groupe.
Depuis, Les Moric(h)ettes creusent à pleines dents dans la phénoménologie de la performance, assortissant travail en studio et rencontres avec le, les, des publics.
La pratique des Moric(h)ettes s'enracine dans une observation et une écoute attentive de ce qui se passe ici et maintenant, dedans, dehors, très loin là-bas, pour générer des sons dynamiques et des mouvements qui ne bougent pas, des odeurs qui s'entendent. Bref, Les Moric(h)ettes recyclent ce qui les traverse en piécettes performatives sans exigence logique, sans visée productiviste de signification, éprouvant les tares et les travers de l'improvisation dans des contextes divers.